Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le Leprechaunteur

 

leprechaun.jpg

 


Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Nombre de visiteurs :

depuis le 20 janvier 2011

 

 

Merci de votre visite

 

 

 

Recherche

Archives

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:40

Souvenez-vous de cet article paru le mois dernier :

Ce morceau est chanté à chaque  soirée organisée par le Comité !

L'auteur de la vidéo a laissé un petit message. Si quelqu'un pouvait lui rendre ce service...

"Voici une chanson que nous chantions en pension, je l'ai mise en vidéo en espèrant qu'une personne la reconaitra et pourras me donner toutes les paroles. J'ai chercher sur google et rien à faire car je n'ai ni le titre ni l'auteur, ni le chanteur. Vous verrez par vous même qu'il manque des paroles, je l'ai chantée moi même pour vous montrez au moins l'air Merci."

 

Lors du repas de nos anciens dimanche dernier, notre Président d'honneur est allé à la pêche aux paroles de cette chanson. Il en a trouvé.
Voici :

 

                             Dans mon Irlande

 

Au pays des bruyères, des brumes légères,

Dans l’île austère qui m’a vu grandir,

Dans ses vertes campagnes,

Ses rudes montagnes,

Vers mes beaux souvenirs, je voudrais revenir.

 

  Refrain     Toi qui va dans mon Irlande,

                   Tu verras parmi les genêts,

                   Dans mon clair logis des landes

                   Une femme coiffée d’un bonnet.

         Va lui dire en passant que mon cœur tendrement

                   Garde en lui son visage charmant ;

                   Va porter dans mon Irlande

                   Mes baisers à ma vieille maman

 

J’ai connu, dans la chaîne des joies et des peines,

L’ivresse vaine des heures d’amant ;

J’ai laissé par le monde la brune et la blonde

Et je rêve en dormant à de beaux cheveux blancs.

 
La version de la vidéo est un petit peu différente sur les 2 derniers vers du refrain :
Toi qui va dans mon village
Dis bonjour à ma vieille maman


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai la partition originale contacter moi pour plus de renseignements
Répondre
G
je cherche justement une partition de MON IRLANDE<br /> Malheureusement je connaissais quelque chose de plus langoureux, moins rapide dans le style des complaintes bretonne du style ME ZO GANET EN KREIZ AR MOR ou VA ZI BIHAN.<br /> Pourriez vous m'aider dans ma recherche, et me faire parvenir le cas échéant une partition musicale <br /> merci à vous pour ce que vous faites<br /> <br /> @+<br /> alain guégan